Bonjour à tous !
Une petite activité aujourd’hui pour les enfants en apprentissage de la conjugaison des verbes être et avoir.
L’idée est d’apprendre en s’amusant bien sûr. Comme les enfants aiment beaucoup les cocottes en papier, voici 2 cocottes à fabriquer avec les conjugaisons des auxiliaires être et avoir. En espérant que cela les amuse et qu’ils jouent avec pour les retenir facilement.
Pour télécharger gratuitement les 2 cocottes pour apprendre à conjuguer les verbes être et avoir, merci de suivre les instructions situées en bas de la page.
J’espère que ces cocottes vous amuseront ! N’hésitez pas à me faire un retour pour me dire ce que vous en pensez.
Et à bientôt pour d’autres activités pédagogiques. 🙂
Un tout grand merci pour cette chouette idée et stt ces belles cocottes que j’utiliserai lors de mes ateliers autonomes en classe. Merci et bonne continuation à vous.
Merci beaucoup pour ces cocottes ! Je vais les utiliser en révision pour mes élèves en difficulté.
Bonjour,
Merci pour ce matériel ! Je suis juste un peu étonnée par le terme « cocotte », ayant toujours appelé ces pliages des « salières »…
Bien cordialement
bravo, très instructif et facile à retenir.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
Salut Sonia! Merci, j’ai aimé beaucoup cette idée, mais je crois ne pas etre capable de construire ces cocottes!!! J’arrive jamais à voir la conjugaison quand je termine de les faire… des fois j’ai tout blanc, des autres je vois les pois en couleur… Quelle est la procédure? Est-ce que quelqu’un peut me donner des renseignements? Merci!!!! Lorena
Bonjour Lorena,
Ha ha oui pas toujours facile de fabriquer une cocotte ! Je pense qu’en cherchant sur internet « comment fabriquer une cocotte », tu devrais trouver des vidéos pour t’aider. Bonne journée !
Merci beaucoup!!!
Merci pour ces documents que je vais pouvoir transmettre à mes jeunes élèves confinés!
SB
Bonjour
Merci pour ces ingénieux moyens d’apprendre en s’amusant, pour nos petits choux enfermés malgré eux.
Merci pour ces cocottes qui ont beaucoup de succès auprès de notre fille de 7 ans. Autant la conjugaison que la multiplication. En cette période où il va falloir redoubler d’imagination et de patience pour continuer l’apprentissage, ces petites cocottes sont les bienvenues.