En ce moment avec mon fils, on est à fond dans le tri des couleurs. Bon en fait surtout j’essaie de lui faire dire les couleurs et par la même occasion de développer son langage à plus de 15 mots. Revenons-en aux couleurs : je fais au mieux pour varier les supports et la façon de lui proposer de trier celles-ci.
Alors aujourd’hui, dans cet article, j’ai eu envie de vous partager 4 activités de tri de couleurs que j’aime proposer à mon fils.
Trier les couleurs avec des petites voitures
Pour cette activité, je suis allée piocher dans les petites voitures de mon fils en espérant attirer son attention car c’est un grand fan. Et en plus elles sont généralement très colorées donc idéales pour faire du tri.
J’ai placé en ligne nos pots à crayons (j’ai acheté les pots en bois brutes et je les ai peints) puis il suffit de placer à la fil indienne les voitures ayant la même couleur que le pot. En plus le rendu est trop joli ! C’est coloré hihihi.
Avec des minis figurines de couleurs
Dans un plateau, on installe des bols de couleurs et on invite l’enfant à trier les minis figurines dans le bon bol. Vous pouvez également lui proposer d’utiliser une pince pour travailler en même temps la motricité fine.
Avec des bâtonnets en bois
Pour cette activité on utilise les pots à crayon colorés et des bâtonnets en bois. L’enfant doit placer les bâtonnets dans le pot de crayon correspondant.
Des tours de couleurs
Ici en plus de trier les couleurs, les enfants vont travailler leur motricité fine et l’équilibre. J’ai sorti des perles en bois à enfiler.
Le matériel utilisé
J’espère que ces idées vous auront inspirées. Est-ce que ce type d’article avec quelques exemples rapide sur un thème vous plait ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire que je vous en propose d’autres.
Bonne activité ? et à très vite !