Voici une idée très rapide et simple à faire réaliser par vos enfants pendant les vacances : du découpage-collage !
Je sais pas vous mais ici ils adorent, particulièrement le grand (de 4 ans).
Il ne vous faut vraiment pas grand chose : un fond ( une feuille blanche, un bout de carton, peu importe), une paire de ciseaux, de la colle et un vieux journal/magazine qui traîne ou, comme dans notre cas, des feuilles de couleurs avec des motifs dessus.
Pour complexifier un peu l’activité et pour changer un peu du collage « au pif », j’ai dessiné une silhouette de dinosaure (c’est lui qui a choisi…^^) dans laquelle il devait coller ses bouts de papier.
Je me suis inspiré de cette silhouette pour dessiner la nôtre.
Je lui ai donc spécifié qu’il devait découpé des bandes de papier, plus ou moins fines en fonction de ce qu’il pouvait faire et qu’après on les collerait à l’intérieur du dinosaure, les unes à côtés des autres.
Ce n’était pas facile pour lui donc nous l’avons fait ensemble : il a découpé les bandes les plus larges, j’ai découpé les plus fines.
Nous avons ensuite placé chaque bande les unes après les autres sur le dinosaure. Il marquait l’endroit où il fallait couper la bande pour que la taille corresponde parfaitement avec le dessin puis il coupait et collait la bande sur le dinosaure.
Au bout d’un moment, il a voulu arrêter et a préféré terminer le dinosaure au feutre. 🙂
A votre tour !