On passe aux choses sérieuses et on va parler patisserie maintenant ! 😀
J’ai éliminé tout de suite l’idée de faire un gateau Woody ou Buzz l’éclair. Etant donné que je n’avais jamais utilisé de la pâte à sucre, je voulais commencer par quelque chose d’un peu plus simple….
[td_block_ad_box spot_id= »custom_ad_1″]
Après la sweet table, je vous laisse découvrir les différents gâteaux que j’ai préparés pour leur super anniversaire Toy Story.
Gâteau rigolo Mr Patate
Mr Patate était une évidence tellement ils ont passé des heures à jouer avec !
Pour réaliser le gâteau Mr Patate, j’ai fait un Brookie : l’assemblage très léger d’un cookie avec un brownie… 😀 J’ai trouvé la recette sur le génialissime blog cestmafournee (si à ton âge tu ne connais pas ce blog, t’as raté ta vie…).
Je n’ai juste pas mis de pépites pour que le dessus soit lisse et serve de tête/corps à Mr Patate. Puis j’ai imprimé ce Mr Patate et je m’en suis servi comme modèle pour découper la pâte à sucre. Et voilà !
Gâteau rigolo Alien
Le graaaapin ! Qui n’est pas tombé in love des petits aliens de Toy story ? En tout cas, cela me paraissait faisable de faire un gâteau Alien. Du coup, après un casting très long, c’est lui qui a été sélectionné. Et les petits ont a-do-ré ! Presque autant que Mr Patate, c’est vous dire !!
C’est un gâteau au yaourt tout ce qu’il y a de plus banal. Comme pour Mr Patate, j’ai utilisé un modèle (en papier que j’ai imprimé pour m’aider) pour réaliser la partie pâte à sucre. Et voilà (bis) !
Macarons Alien
Nous vous devons une reconnaissance éternelle.
Pour une fois, ce n’est pas moi qui ai réalisé cette patisserie mais mon mec. Si, si, c’est lui le roi des macarons à la maison ! Une fournée de macarons, un peu de colorant vert et un feutre alimentaire, vous voilà avec des macarons venus de l’espace.
En tout cas, on s’est bien marré à faire ces macarons aliens.
Sablés étoile de sheriff
Wouhooou, j’ai enfin trouvé une recette de sablés digne de ce nom. J’en fais depuis toujours mais je n’en pouvais plus de mes sablés à l’ancienne…
J’ai cherché une autre recette (encore une fois sur le blog c’est ma fournée…) et j’ai récupéré celle des Sprits (tu sais les sablés trop boooons de notre enfance !). Un petit emporte-pièce en forme d’étoile, un feutre alimentaire noir et chaque enfant peut repartir avec son étoile de Shériff, yeaaah !
Boisson Buzz l’éclair
Pour faire kiffer vos enfants (et leur faire croire qu’ils sont en train de boire une potion magique qui va leur permettre de voler, hihihi), rien de mieux qu’une petite customisation éclaire et efficace !
Tu achètes dans le commerce ces boissons (j’ai un trou pour la marque là tout de suite…), tu imprimes l’étiquette Buzz l’éclair que j’ai fait rien que pour toi et tu épates tout le monde en 2 temps, 3 mouvements. 😀
[td_smart_list_end]
[td_block_ad_box spot_id= »custom_ad_1″]
« Waouh, waouh, waouh » a été la réaction d’un de mes fils, « Pravo, maman », celle que l’autre. Inutile de vous dire que l’effet kiss cool est déjà bien présent à 3 ans ! 😀