Bientôt Pâques ! On va réaliser quelques petites activités autour de ce thème. Bientôt la chasse aux chocolats mais avant ça on va réaliser des petites cartes où les enfants pourront écrire des petits mots doux puis les offrir à ceux qu’ils aiment. Une activité simple et rapide à réaliser en famille.
Un lapin pour nos cartes de Pâques
Matériel
Des ciseaux
Un crayon de papier
Un feutre noir
De la colle
Des feuilles de couleurs et blanches
Des yeux mobiles
Un petit pompon rose
Les étapes
On commence en dessinant sur une feuille blanche, les formes du lapin. Un gros demi oval pour la tête, 2 petits ovales pour l’intérieur des oreilles et 2 plus grands pour les oreilles. Je vous ai mit l’exemple en photo.
Puis on découpe les différents éléments dessinés. On peut également déjà plier en deux une des feuilles colorées qui sera la base de notre carte sur laquelle on va coller notre lapin.
Une fois que tout est découper on va utiliser les formes comme des patrons. Et on va retranscrire les éléments sur les feuilles correspondantes. Les deux grands ovales et le demi ovale sur des feuilles blanches. N’hésitez pas à prendre des feuilles plus épaisses que les classiques. Et les deux petits ovales sur une feuille rose ou à motif.
On découpe les formes ! Et on les places sur notre carte pour voir à quoi ça va ressembler.
Puis on passe au collage.
Et pour finir on va dessiner le visage du lapin. On colle les yeux mobiles et le pompon. Avec un feutre noir fin on fait la bouche et les petites moustaches.
Le résultat
Et voici le rendu. Un petit lapin mignon pour faire passer des petits mots doux le jour de Pâques. On a hâte de voir vos jolies cartes.
A bientôt pour une nouvelle idée sur le thème de Pâques.
Bonne idée !