Je vous partage aujourd’hui une activité créative à faire pendant la période de Pâques ou si vous vous intéressez aux animaux du poulailler : des petites poules à faire danser !
On imprime le modèle autant de fois qu’il y a d’enfants. Et chacun pourra ainsi réaliser la plus mignonne des poulettes.
Pour commencer, vérifiez que vous avez bien le matériel nécessaire (mais je pense que oui car il ne faut pas grand chose).
Matériel pour réaliser cette activité
- le support à imprimer (à télécharger tout en bas de la page)
- des feutres ou des crayons
- une paire de ciseaux
- de la colle
- de la ficelle
Étape 1 : après avoir imprimé le fichier, il faut colorier les différentes parties de la poule. Attention à ne pas dépasser. 😉
Étape 2 : quand la poule est entièrement coloriée, découpe les différentes parties. Et hop, on fait travailler la dextérité des plus petits.
Étape 3 : une fois les éléments découpés, tu peux replier son aile et colorier l’intérieur.
Étape 4 : retourne ta poule et replie la petite languette comme ci-dessous.
Étape 5 : plie la petite bande que tu as découpée sur les lignes, de façon à former une petite anse.
Étape 6 : glisse un morceau de ficelle d’une trentaine de centimètres entre la languette et la poule puis colle la languette. Colle également la anse sur le dessus de la poule.
Étape 7 : ajoute maintenant les pattes de ta petite poule. Pour cela, glisse la ficelle à l’intérieur de la patte et replie-la avant de la coller.
Ta petite poulette est terminée !
Il ne te reste plus qu’à la faire danser.
Le boogie woogie, le foxtrot ou le rock’n roll à toi de choisir !
À bientôt pour d’autres activités créatives.