Avec le printemps, j’avais envie de proposer à ma fille une activité fleurie. Elle adore faire du collage alors quand j’ai vu cette activité sur pinterest je n’ai pas pu résister. Au départ j’ai attendu de recevoir des magazines de jardinages mais rien. Et ma patience étant légendaire, j’ai fini par imprimer des fleurs. Pour cette activité il ne vous faudra pas beaucoup de matériel et elle est rapide à mettre en place. Idéal pour les moments de creux où on ne sait pas trop quoi faire. C’est parti pour créer un visage à la chevelure fleurie.
Matériel
Des fleurs à découper (printable à retrouver en bas de l’article)
Des ciseaux
De la colle
Une grande feuille épaisse (A3)
Un feutre noir
Pour les fleurs soit on attend un magazine soit en tapant fleurs dans google image on trouve les mêmes que nous avons utiliser.
Les étapes
On commence par découper les fleurs. Ici c’est moi qui les fait, mais les plus grands peuvent très bien le faire seul. Il en faut une bonne série quand même pour bien remplir la feuille.
Sur la feuille, on dessine un visage avec le feutre noir. Vous pourrez remarquer mes talents de dessinatrice. Non sérieusement pour une fois j’aime bien mon dessin.
Après l’étape découpage (la plus longue hein), on passe à la partie plutôt sympa. On colle les fleurs sur la feuille de façon à créer une jolie chevelure fleurie. Ma fille a adoré, elle m’a même dit « on dirait que ça fait des boucles comme mes cheveux à moi)
Tadaaaam
Et voici le résultat, j’adore le rendu. Je pense l’encadrer (oui oui), ça fera une jolie décoration printanière dans mon salon. D’ailleurs, cela peut-être aussi une idée cadeau créer par votre enfant pour un anniversaire, la fête des grands mères, des mères…
Si vous n’avez de magazine de jardinage, vous pouvez imprimer nos fleurs en suivant les instructions en bas de la page.
On a hâte de découvrir vos jolies réalisations ! A bientôt pour une nouvelle idée d’activité créative.