Il vous faut une activité rapide à faire juste pour faire patienter votre enfant 10 min. Une idée simple à mettre en place mais qui va faire mouche et qui laissera votre enfant bouche bée ? J’ai ce qu’il vous faut. Et en plus on va aborder la symétrie. C’est pas le top ça ? Allez c’est partie pour de jolies peintures de coeur en symétrie avec 3 fois rien comme matériel. Le genre d’activité où on ne les arrête plus.
Matériel
Peintures en tubes
Un coeur soit dessiné soit imprimé.
Des ciseaux
et c’est tout !
Les étapes
On plie la feuille en deux pour indiquer à l’enfant le milieu du coeur. Puis l’enfant va mettre de la peinture sur un des deux côté du coeur. Il peut faire ce qu’il veut, des points, des traits, des zig zag …
Une fois que l’enfant a fini de mettre la peinture qu’il souhaite sur le côté de la feuille, on plie la feuille en deux. Ainsi on va reporter les mêmes motifs sur les deux côtés.
Sans avoir prévenu l’enfant avant, il découvrira par lui même le résultat. Et généralement il sera bluffé. Ce n’est pas la première fois qu’on réalise cette activité de peinture et de symétrie avec ma fille et à chaque fois le même wahouuu dans sa bouche. J’adore.
Et voici le résultat
De jolies cœurs pour décorer un mur, créer une guirlande, en faire une carte de vœux… Vous pouvez également faire la même chose avec un papillon, une feuille d’arbre, un livre … Comme à chaque fois on peut décliner comme on en a envie. Et les plus petits peuvent tout à fait réaliser cette activité. Mon fils de 2 ans l’a fait en même temps et il a adoré.
On a hâte de voir vos réalisations. N’hésitez pas à nous les partager.
Bonne activité 🙂 et à bientôt