Le printemps est là, enfin le voilà hihihi ! Bientôt la chaleur douce, les fleurs partout, les jours qui rallongent vraiment … On va pouvoir profiter de l’extérieur plus facilement ouiiii ! En attendant on va réaliser des personnages rigolo avec des cheveux magiques. Des cheveux qui poussent, poussent, poussent et que l’on peut couper. Et en plus on va leur faire un visage rigolo que les enfants vont adorer créer.
Des bonhommes aux cheveux rigolo
Matériel
Des gommettes visages
Un cutter
Des petites bouteilles en plastiques
Du terreau
Du gazon à semer
Les étapes
On commence par couper à l’aide du cutter le haut des bouteilles. Etape à réaliser par un adulte !
A l’aide d’une lime à ongle, on va venir limer le haut des bouteilles coupées pour qu’elles ne soient plus coupantes. Etape assez important !
Puis on passe à la déco des bouteilles et à la création des visages à l’aide des gommettes. Mes enfants ont adoré créer ces personnages fun et pas commun.
Ensuite on va remplir les pots de terreau jusqu’en haut. Laisser un tout petit espace juste pour pouvoir remettre un petit peu de terreau pour recouvrir les graines. On tasse un petit peu mais pas trop. Pour que la terre reste aérée.
Puis on sème les graines d’herbes. Vous pouvez y aller en quantité ! Lâchez-vous. La première fois nous n’en avions pas mit assez, il a fallu que nous en remettions.
On recouvre d’une fine pellicule de terreau. Que l’on tasse du bout des pouces, sans trop appuyer.
Puis on recommence avec les autres bouteilles !
Puis on vient vaporiser de l’eau sur nos plantations ! Il faut que la terre soit bien humide. On vaporise plutôt qu’arroser directement pour ne pas faire bouger les graines. En vaporisant vous les garde à leur place.
Puis on attend ! Pensez à arroser régulièrement, la terre doit rester humide (pas trempée) tout le temps. Ici on vaporisait matin et soir.
Puis au bout d’une semaine environ, les graines ont commencé à pousser et c’est la qu’on s’est rendu compte qu’on en avait pas mit assez. On en a remit à ce moment là et aucun soucis vous verrez plus bas dans l’article.
Quand les cheveux sont suffisamment longs, on peut les couper. Ils vont repousser.
Une semaine après voici ce que ça donnait avec notre rajout de graines. De cheveux touffus et des personnages vraiment très fun !
Le résultat
J’espère que notre version des cheveux qui poussent vous plait ! On a hâte de découvrir vos personnages rigolos. Ici ils ont été adopté et mes enfants adorent leurs couper les cheveux. Un bon exercice de motricité fine au passage !
A très bientôt pour une nouvelle idée d’activité.