D’ailleurs c’est en voyant mon fils faire ça dès qu’il a vu les premiers flocons de la saison, que cette activité m’est venue. Il vous faudra très peu de matériel. J’ai eu envie d’utiliser des pastels qu’on n’a pas forcément le réflexe de prendre en premier.
Aujourd’hui nous allons réaliser :
Un bonhomme rigolo qui attrape la neige avec la bouche.
Matériel :
Une feuille bleu
Des pastels
Un crayon de papier
Les étapes
L’idée générale de l’activité est de réaliser le dessin d’un bonhomme qui a la bouche grande ouverte. L’enfant peut faire ce qu’il veut autour de cette consigne.
Ma fille a souhaité faire la base de son dessin au crayon de papier pour mieux visualiser ce qu’elle allait faire et colorier par la suite. C’est je pense pour beaucoup plus simple de commencer ainsi que directement avec les pastels.
Une fois le contour dessiné, on passe au coloriage. Ma fille découvrait les pastels à l’huile alors la prise en main et le début elle n’osait pas trop appuyer pour colorier. Petit à petit elle a comprit la façon de faire et c’était parti.
C’est une activité en soi très simple avec peu de matériel mais qui demande de la patience car le coloriage peut être long.
On oublie pas les flocons de neige. C’est super important lol.
Le résultat
Pour conserver le dessin n’hésitez pas à le plastifier. Vous pouvez aussi en réaliser plusieurs plus petits pour faire une frise ou une farandole de bonhommes colorés. Et pourquoi pas réaliser le portrait de chaque membre de la famille.
Si vous n’avez pas de pastels, des feutres ou des crayons de couleur feront aussi très bien l’affaire. Allez à vos crayons et vos flocons de neige !