On continue de décorer la maison avec une nouvelle activité autour de Noël ? Aujourd’hui je vous propose de réaliser un sapin à partir d’une assiette en carton. Une activité qui va étonner les enfants.
Un sapin en accordéon
Vous êtes prêt pour cette nouvelle activité ? Voici ce qu’il vous faudra comme matériel !
Matériel
Une assiette en carton
De la ficelle
De la peinture verte
Un pinceau
Des ciseaux
Des feuilles de couleurs, des paillettes, des stickers…
Les étapes
On commence par peindre un des côtés de l’assiette en vert, une fois que c’est sec, on peint l’autre côté.
Pendant que ça sèche, on prépare les boules de Noël à partir des feuilles de couleur. On trace des ronds dans les feuilles que l’on découpe. On a fait 4 ronds dans chaque feuille de couleurs. Au total nous avions 12 boules de noël.
Une étape qui travaille la motricité fine des enfants.
Une fois que l’assiette est sèche, on la découpe en créant un accordéon. On trace des cercles de plus en plus petit comme si on dessinait une coquille d’escargot. Lorsqu’on déplie l’assiette, on a notre accordéon qui forme notre sapin.
Dans une feuille jaune, on découpe deux étoiles que l’on va coller l’une avec l’autre en mettant un bout de ficelle entre les deux.
On accroche la ficelle au haut du sapin.
On fait des petits trous dans nos cercles et dans l’assiette. Et on accroche les boules à l’aide d’une ficelle. Laissez assez d’écart entre chaque boule pour qu’elles ne tombent pas les unes sur les autres.
Le résultat
Le résultat est super sympa, il ne vous reste plus qu’à le suspendre et voilà votre sapin maison. Vous pouvez à la place des cercles, créez des étoiles, des bonhommes de neige… Tout ce que vous voulez pour décorer votre assiette comme si c’était un vrai sapin.
L’idée vous plait ? Montrez nous vos réalisations et on se retrouve très vite pour une nouvelle activité.