On se retrouve pour une nouvelle activité autour des papillons. Une activité qui prendra un peu plus de temps que d’habitude pour cause de temps de séchage mais qui est réalisable par les plus petits comme par les plus grands. Mon fils de 2 ans a pu réaliser cette activité sans difficulté. Il m’a d’ailleurs surprise car je n’avais pas prévu de la lui faire faire mais il s’est installé à la place de sa sœur et a commencé avant que je n’ai le temps de réagir. Alors il l’a fait également. Quand à ma fille, elle a adoré créer ces jolis papillons.
Matériel
Des papillons dessinés ou imprimés
De la peinture
Des pinces à linge
Un pistolet à colle
Des ciseaux
Les étapes
On commence par peindre les pinces à linge de la couleur dont a envie l’enfant. La pince à linge sera le corps du papillon. Ici les enfants ont choisi le jaune.
Une fois que les pinces à linge sont peintes, on les laisse sécher tranquillement et on passe aux ailes du papillon. L’enfant pourra soit peindre, soit colorier aux feutres. J’ai fait le choix de ne pas découper les papillons avant de les peindre. L’enfant peut peindre une première couche puis faire des décorations.
On laisse sécher puis on découpe les papillons.
Pour finir, on colle au pistolet à colle les ailes des papillons sur les pinces à linge.
Le résultat
Et voici des petits papillons tout mimi à accrocher partout pour décorer la maison. Ça peut-être sympa sur les pot de fleurs par exemple pour les décorer. A vos papillons pour mettre de la couleur partout dans la maison vu que le soleil met du temps à arriver.
On a hâte de voir vos réalisations ! N’hésitez pas à nous les partager.
Bonne activité 😉 et à bientôt pour une nouvelle activité créative.