Aujourd’hui je vous propose de réaliser une jolie toile printanière que vos enfants pourront exposer fièrement. En plus, ils vont pouvoir au cours de cette réalisation avoir plein de peinture sur les mains. Et on sait que beaucoup d’enfants adorent ça. Pas tous, je sais. Mais pour ceux qui aiment, cette activité va leur plaire. Pensez aux lingettes ou au lavabo à proximité 😉
Matériel
une toile
de la peinture
des pinceaux
des mains
Les étapes
On commence en créant les fleurs. Une fleur égale une empreinte de main. Pour mettre de la peinture sur les mains plusieurs solutions : soit on peint la main avec un rouleau ou un pinceau soit on plonge la main dans la peinture.
L’enfant peut changer de couleurs ou pas, il peut recouvrir légèrement des empreintes déjà faites.
Une fois qu’il a fini de faire ses empreintes de mains, on passe à la réalisation du vase et des tiges. Avec du marron (par exemple), l’enfant peint son pot en bas de la toile. Puis il va relier chaque empreinte au pot en dessinant une tige verte.
Et c’est fini ! Comme pour la plupart des activités que je vous propose, voici une jolie toile réalisable par les grands mais aussi par les plus petits. Mon fils de 2 ans a lui aussi fait sa toile. Je l’ai bien évidemment aider mais il a peint lui même ses mains pour faire les empreintes entre autre. Petit conseil de maman : n’hésitez pas à noter la date et le prénom de l’enfant sur les créations pour les souvenirs dans quelques années.
Le résultat
Deux jolies toiles à accrocher dans le salon ou dans leur chambre pour donner une touche de printemps qui se fait attendre. Cette activité peut aussi être une idée cadeau à réaliser pour la fête des mères ou des grands mères. Oui je commence déjà à vous partager des idées pour la fête des mamans.
Bonne activité 😉 et à bientôt pour une nouvelle idée.
C’est une très bonne idée.